Le Musée du Haut-Richelieu est fier de vous annoncer la tenue d’une exposition sur des photos d’archives du journal Le Canada-Français.

Ce projet est possible grâce au partenariat de l’hebdomadaire avec le Musée dans la numérisation de ses archives photographiques.

Cette exposition présente des photos de bâtiments et de paysages de l’histoire récente de Saint-Jean-sur-Richelieu, datant environ des années 1970 à 2000. Les visiteurs y vivront une incursion dans leurs souvenirs. Les plus jeunes, quant à eux, découvriront l’évolution du paysage urbain de Saint-Jean. Regardons le riche patrimoine johannais sous un œil journalistique.

La directrice du Musée, France Bourassa, remercie Stéphane Legrand, directeur général du journal Le Canada Français, pour sa collaboration et sa confiance dans ce projet. Elle souligne aussi le dévouement de la journaliste Louise Bédard qui a, au cours des années, trié et contribué à la préservation des archives. Dans l’équipe du Musée, c’est Mathieu Hébert qui a numérisé la quantité incalculable de photographies. La directrice remercie également Marie-Pier Rioux pour la recherche et la rédaction.

Les circonstances actuelles nous empêchent de tenir un vernissage comme nous avions coutume de faire. Vous pourrez découvrir cette exposition lors de votre visite du Musée cet automne. L’exposition sera présentée à compter du mercredi 16 septembre. L’exposition s’est terminée le 16 octobre, moment du passage de Saint-Jean-sur-Richelieu en zone rouge. Les expositions permanentes et temporaires du Musée sont ainsi fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

Merci de votre compréhension.

Renseignements : Marie-Pier Rioux, responsable des expositions temporaires

450 347-0649 ou exposition@museeduhaut-richelieu.com